L’économie privée indienne veut avoir accès au nucléaire

La Chambre indienne du commerce et de l’industrie demande une modification de la loi sur l’énergie atomique qui permettrait aux entreprises privées d’investir elles aussi désormais dans des projets nucléaires.

26 nov. 2009

La Chambre du commerce et de l’industrie invite le ministère de l’énergie indien à adresser au Cabinet une recommandation urgente demandant une modification correspondante de la loi sur l’énergie atomique de 1962. A son avis, l’industrie privée doit pouvoir investir le plus rapidement possible dans l’énergie nucléaire indienne si le pays veut atteindre son objectif déclaré d’une augmentation de sa puissance nucléaire de 20’000 MW d’ici 2020.

L’isolement international de l’Inde sur le marché mondial de l’énergie nucléaire a pris fin le 6 septembre 2008 lorsque le Nuclear Suppliers Group a donné son feu vert à la suppression de l’interdiction de livraison de technologie nucléaire à l’Inde. La Chambre du commerce et de l’industrie demande maintenant au gouvernement indien d’ouvrir en conséquence le marché nucléaire national aux investisseurs privés.

Source

D.S./C.P. d’après un communiqué de presse des Associated Chambres of Commerce and Industry du 11 novembre 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre