Le Vietnam passe d’autres accords avec GEH
La Vietnam Atomic Energy Agency (VAEA) et GE Hitachi Nuclear Energy Inc. (GEH) souhaitent promouvoir et former ensemble des spécialistes dans le cadre du programme nucléaire civil du pays.
VAEA souhaite élargir son savoir-faire dans le domaine de la technologie des réacteurs à eau bouillante et de la gestion de projets nucléaires, avec le soutien de GEH. Nguyen Thi Thu Trang, vice-présidente de VAEA, et David Sledzki, vice-président de GEH, ont signé une déclaration d’intention en ces termes le 26 octobre 2016 au siège de VAEA, à Hanoï. Concrètement, GEH transmettra ses connaissances en matière de culture de la sécurité nucléaire, de gestion de projets, et d’assurance qualité. Il s’agit déjà du quatrième accord passé par GEH avec le Vietnam au cours des derniers mois.
Le Vietnam prévoit en effet d’entrer dans le nucléaire, et pour cela, il mène actuellement un projet de construction de quatre réacteurs avancés à eau sous pression de 1000 MW avec la Russie et le Japon, dans le sud du pays. Il prévoit de construire au total 10'000 MW de puissance nucléaire d’ici 2030.
Source
M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de GEH du 26 octobre 2015