Le UK ABWR franchit une nouvelle étape

Le secrétaire d’Etat à l’Energie et au Changement climatique britannique Edward Davey a confirmé la justification réglementaire du UK Advanced Boiling Water Reactor (UK ABWR). Il a présenté au Parlement le 11 décembre 2014 le projet d’un instrument juridique qui permettra d’homologuer le réacteur à eau bouillante avancée.

17 déc. 2014

Pour M. Davey, il est évident que le UK ABWR contribuera de manière significative à une production d’électricité sûre et pauvre en émissions en Grande-Bretagne. Le responsable du Département de l’Energie et du Changement climatique (DECC) a également indiqué que les impacts radioactifs de l’installation, de l’exploitation à la gestion des déchets, seraient dans tous les cas moins importants que le rayonnement naturel. En outre, la Grande-Bretagne est dotée d’une règlementation robuste et efficace. Le projet de l’instrument légal qui a été présenté est l’objet d’une procédure d’approbation, et sera donc débattu par les deux Chambres du Parlement.

M. Davey s’est déjà dit prêt pour une autorisation du UK ABWR en Grande-Bretagne en juillet 2014. Le grand public a été invité à prendre position. La consultation publique s’est achevée le 23 octobre 2014.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse du DECC du 11 décembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre