Le projet de construction à Turkey-Point est sûr
Les collaborateurs de l’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) sont arrivés à la conclusion que sur le plan de la sécurité, rien ne s’opposait à la délivrance d’une autorisation combinée de construction et d’exploitation (Combined License, COL) pour le projet nucléaire de Turkey-Point, dans l’Etat américain de la Floride.
Les spécialistes de la NRC ont terminé l’examen du rapport sur la sécurité correspondant en novembre 2016 et conclu que la demande de COL pour les deux tranches nucléaires en projet Turkey-Point 6 et 7 pouvait être approuvée. Début octobre 2016, la NRC avait donné son feu vert à la construction et à l’exploitation des installations sur le plan environnemental. Les collaborateurs de la NRC doivent désormais remettre le rapport et la déclaration définitive d’impact environnemental à la NRC en vue de la procédure de consultation publique légale. La NRC décidera ensuite de délivrer ou non une COL.
Florida Power & Light Campany (FPL) prévoit de construire deux tranches AP1000 dans le comté de Miami-Dade, en Floride. Elle a remis la demande de COL correspondante le 30 juin 2009. L’autorisation de site en vue de la construction de Turkey-Point 6 et 7 lui avait été remise en mai 2014. En avril 2016, FPL avait annoncé que la mise en œuvre du projet avait pris du retard. Elle espère désormais pouvoir mettre en service Turkey-Point 6 et 7 mi-2027 et mi-2028.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la NRC du 18 novembre 2016