Le programme nucléaire polonais sur la bonne voie
La Pologne a fait de nouveaux progrès dans le développement de son infrastructure nucléaire, et a déjà mis en œuvre toutes les recommandations et propositions de l’Integrated Nuclear Infrastructure Review (Inir) de 2013 de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).
L’AIEA soutient la Pologne dans le développement de son infrastructure nucléaire. En mars 2013, dans le cadre d’une mission Inir de l’AIEA, une équipe internationale d’experts avait soumis aux autorités polonaises cinq recommandations et six propositions d’amélioration de son programme nucléaire.
En juin 2016, l’AIEA avait mené une mission de suivi Inir et constaté que la Pologne avait déjà mis en œuvre toutes les recommandations et propositions. La Pologne a de plus introduit de nombreuses mesures prévues seulement pour la prochaine phase du programme nucléaire.
La Pologne prévoit de construire des réacteurs nucléaires d’une puissance électrique cumulée de 3000 MW au total. Deux sites figurent encore dans le choix restreint: Lubiatowo-Kopalino et Zarnowiec.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de l’AIEA du 1er juillet 2016
Articles sur le même thème
La mission de suivi IRRS en Pologne est terminée
20 juil. 2017•NouvellesProjet de nouvelle construction polonais: clarification du financement
2 févr. 2017•NouvellesNouvelles études concernant deux sites potentiels en Pologne
8 juil. 2016•NouvellesDe bonnes notes pour l’autorité de sûreté nucléaire polonaise
15 mai 2013•NouvellesLe programme nucléaire polonais progresse
4 avr. 2013•Nouvelles