Le nouveau président de Wenra veut une ouverture à l’Est

Jukka Laaksonen, directeur général de l’autorité finlandaise de la sûreté STUK et nouveau président de la Western European Nuclear Regulators’Association (Wenra), entend renforcer les liens de l’organisation avec les autorités nucléaires d’Ukraine, d’Arménie et de Russie.

2 déc. 2009

Jukka Laaksonen a été élu comme nouveau président lors d’une réunion des pays membres de Wenra le 11 novembre 2009. L’ancienne présidente, Dana Brabova, directrice de l’Office de la sûreté nucléaire de la République tchèque, s’est retirée de ses fonctions après un mandat de trois ans. Jukka Laaksonen présidera Wenra jusqu’en août 2011.

Wenra, organisation non gouvernementale créée en 1999, regroupe les chefs des autorités de surveillance nucléaire des pays suivants: Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Suède et Suisse. La Bulgarie, la Hongrie, la Lituanie, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et le République tchèque ont adhéré à Wenra en 2003. L’organisation compte entre temps 17 membres et donc tous les pays qui exploitent ou ont exploité des centrales nucléaires, plus la Suisse.

Source

D.S./C.P. d’après un communiqué de presse de Wenra du 16 novembre 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre