Le groupe FMB maintient ses bons résultats

Le groupe FMB (Forces Motrices Bernoises) a réalisé au cours de l'exercice 2004 un bénéfice de CHF 251,7 millions, et le résultat global consolidé a atteint CHF 2,9 milliards.

2 mars 2005

Ces chiffres restent comparables à ceux de l'exercice précédent malgré les réductions de prix de quelque 50 millions concédées à l'ensemble des clients de FMB, réductions qui ont déployé leurs effets en grande partie au cours de l'année 2004. Le résultat d'exploitation avant amortissement (EBITDA) a reculé de CHF 3,4 millions, soit de 0,9%, pour totaliser CHF 366,6 millions.
Le groupe a vendu 6962 GWh d'électricité dans la zone qu'il approvisionne dans les cantons de Berne, du Jura, de Bâle-Campagne, de Neuchâtel et de Soleure. Les ventes ont augmenté de 254 GWh suite à la conclusion de nouveaux contrats avec des partenaires distributeurs et à la hausse de la consommation des clients directs. Les ventes totales d'électricité ont représenté 42'679 GWh.
Par rapport à l'exercice 2003, la production d'électricité a enregistré une baisse de 302 GWh à 9413 GWh (-3,1 %) du fait notamment de travaux de révision d'une durée assez longue dans les installations des sociétés partenaires Kraftwerke Oberhasli AG et Centrale Nucléaire de Leibstadt SA. La production des centrales nucléaires, contrats de prélèvement inclus, s'est établie à 5828 GWh.

Source

D.S./C.R d'après un communiqué de presse de FMB du 3 mars 2005

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre