Le gouvernement japonais soutient le programme Mox

"Le programme Mox doit avoir lieu, et le gouvernement japonais poursuivra ses efforts dans ce sens", a assuré la secrétaire au Parlement de l’économie, du commerce et de l’industrie, Mme Akira Matsu, lors de l’ouverture du congrès annuel du Forum atomique japonais JAIF le 22 avril 2002.

21 avr. 2002

Suite au référendum organisé à Kariwa, lors duquel la population a refusé l'utilisation de combustible Mox dans la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, une commission consultative sur le Mox a été constituée, commission dont le but est que l'ensemble des citoyens examinent la question de l'énergie nucléaire, a indiqué Mme Matsu, qui a rappelé aux représentants de l'industrie nucléaire l'importance de la sûreté.
Mme Atsuko Toyama, ministre japonaise de la science et de la technologie, a lancé elle aussi un appel aux responsables pour qu'ils mettent davantage en évidence leur responsabilité en matière de sûreté. Elle a rappelé qu'un seul incident mineur suffit pour déclencher de grandes inquiétudes, et estime que le gouvernement doit entretenir un dialogue constant avec la population. Elle a annoncé dans ce contexte un grand programme d'éducation sur l'énergie dans les écoles, avec distribution de documents et visites organisées d'installations nucléaires.

Source

M.E./C.P. d’après NucNet du 22 avril 2002

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre