Le gouvernement britannique fonde le Nuclear Industry Council
Le gouvernement britannique a donné naissance au Nuclear Industry Council pour soutenir l’industrie nucléaire nationale.
Edward Davey, secrétaire d’Etat chargé de l’Energie et du Changement climatique, et Michael Fallon, ministre d’Etat chargé des Affaires et des Entreprises, conjointement avec John Hutton, président de la Nuclear Industry Association (NIA), prennent la tête du Nuclear Industry Council nouvellement créé.
Le conseil a pour objectif d’assurer que l’industrie nucléaire britannique profite des nouveaux projets de constructions, explique la NIA dans un communiqué de presse. Le conseil aidera à mettre en œuvre le plan d’action sur la chaîne d’approvisionnement nucléaire, qui sera publié à la fin de l’année. Ce plan d’action mettra en évidence des possibilités pour la Grande-Bretagne sur la manière d’optimiser sa participation aux nouvelles constructions, ce qui garantira chances de contrats et activité pour la chaîne britannique d’approvisionnement. Le conseil espère qu’identifier dès maintenant les freins à la croissance permettra de renforcer la chaîne d’approvisionnement de manière aussi efficace que possible pour lui permettre d’être compétitive.
Source
M.A./T.M. d’après des communiqués de presse du DECC et de la NIA du 30 octobre 2012