Le gouvernement américain soutient un programme de construction de centrales nucléaires

Le gouvernement américain a budgeté pour l’année 2003 une somme de 38 millions de dollars pour un nouveau programme du Département de l’énergie, programme intitulé "Initiative 2010". L’objectif de l’initiative est que de nouvelles centrales nucléaires avancées soient construites d’ici à la fin de cette décade.

4 févr. 2002

Le président du Nuclear Energy Institute (NEI), M. Joe Colvin, a félicité le Président Bush et le ministre de l'énergie, M. Abraham, de leur engagement en faveur du renforcement de la structure nationale de l'approvisionnement énergétique. Il a invité le Congrès à soutenir lui aussi ce nouveau programme. Face à l'augmentation constante de la demande en électricité, l'énergie nucléaire deviendra toujours plus importante pour les consommateurs américains, a souligné M. Colvin, pour qui "l'initiative 2010" montre que les faiseurs d'opinion et la population veulent une part plus élevée de nucléaire, énergie durable, pour garantir la croissance économique et pour la protection de l'environnement.
L'industrie poursuit deux voies parallèles en matière de construction de nouvelles centrales nucléaires, a expliqué M. Calvin: l'une englobe les trois nouveaux réacteurs déjà certifiés par l'autorité de surveillance NRC, ainsi que des réacteurs de conception similaire. Le deuxième pilier de l'initiative consistera à poursuivre le développement des réacteurs avancés refroidis au gaz jusqu'à leur standardisation.

Source

D.S./C.P. d’après un communiqué du NEI du 5 février 2002

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre