Le Floride donne son accord pour deux nouvelles tranches

L’entreprise Florida Power & Light Company (FPL) a obtenu l’autorisation de site de la part de l’Etat de Floride et pourra construire deux nouvelles tranches nucléaires à Turkey Point. Elle attend désormais la décision de la NRC, l’autorité de sûreté nucléaire américaine.

21 mai 2014

Le gouverneur de Floride, Rick Scott, et son cabinet, ont tous les deux donné leur feu vert à la construction de deux tranches AP1000 au sud de Miami. Ils ont également autorisé l’infrastructure requise, notamment les quelque 100 km de lignes de transport d'électricité.

Avant de lancer les travaux d’excavation qui permettront ensuite de construire les tranches Turkey Point 6 et 7, la NRC doit approuver la demande combinée de construction et d’exploitation (Combined License, COL) déposée fin juin 2009 par FPL. D’après l’entreprise, en fonction de la date d’obtention, la première des deux tranches pourrait être mise en service en 2022.

Deux réacteurs à eau sous pression, Turkey Point 3 et 4, sont en exploitation sur le site de Turkey Point respectivement depuis 1972 et 1973. Les travaux de modernisation achevés au printemps 2013 sur les tranches de Turkey Point et de St. Lucie ont permis une augmentation de puissance de plus de 500 MW. FPL prévoit d’augmenter sa capacité de production d’électricité d’environ un tiers et pourrait ainsi pallier l’augmentation attendue de la demande en électricité jusqu’en 2020. D’après FPL, les tranches en projet génèreraient assez d’électricité pour couvrir les besoins de plus d’un million de clients privés.

Source

M.A./C.B. d’après NucNet du 14 mai 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre