Le DETEC octroie la 13e autorisation de forage
Le 26 septembre 2019, le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) a octroyé une nouvelle autorisation de forage pour le domaine d’implantation de Nord des Lägern.
L'autorisation octroyée par le DETEC le 26 septembre 2019 porte sur le forage Eglisau (NSG 17-04) dans le domaine d'implantation de Nord des Lägern. Le DETEC a ainsi accédé à 13 des 23 demandes d’autorisation de forage remises par la Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra). D'après ses informations, neuf d’entre elles sont déjà entrées en force.
Il se prononcera sur les autres demandes d'autorisation au cours des semaines et des mois à venir. La dernière autorisation concernait le forage de Remigen 1 (NSG 16-04), dans le domaine d’implantation de Jura-est.
Les forages permettent à la Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra) d’analyser de manière approfondie les domaines d’implantation potentiels pour un dépôt en couches géologiques profondes.
Source
M.B./C.B. d’après un communiqué de presse du DETEC du 30 septembre 2019