Le Bangladesh et la Russie réglementent la nouvelle construction

D’après l’Agence russe d’information internationale RIA Novosti, le groupe étatique russe Rosatom et la Commission de l’énergie nucléaire du Bangladesh (BAEC) ont signé un nouveau contrat concernant la construction de la première centrale nucléaire du Bangladesh.

17 juin 2014

En novembre 2011déjà, la Russie et le Bangladesh avaient signé un accord gouvernemental relatif à la construction de la centrale nucléaire de Rooppur, financée par la Russie par le biais d’un prêt. Le terrain de l’installation, d’une surface totale de 104 ha, se trouve à l’est de la rive du Gange et au nord-ouest de la capitale Dhaka, et hébergera deux tranches de 1000 MW minimum chacune. La mise en service de l’installation est prévue pour 2018.

Le contrat conclu avec la BAEC a été signé le 4 juin 2014 à Dhaka. D’après Sergei Kirienko, directeur général de Rosatom, il s’agit de la troisième commande entrant dans le cadre de la phase préparatoire. Elle règlemente l’ensemble des travaux en lien avec le futur chantier jusqu’au coulage du premier béton. Cette phase devrait se terminer en 2016.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Rosatom et de RIA Novosti du 9 juin 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre