L’Autriche porte plainte contre la décision sur Hinkley-Point

La Chancellerie fédérale autrichienne a décidé de ne pas accepter la décision de la Commission européenne relative aux mesures du gouvernement britannique en faveur du projet de centrale nucléaire Hinkley Point C et de déposer une plainte en ce sens auprès de la Cour de justice européenne.

16 oct. 2014

«Nous n’allons pas accepter la décision d’autoriser des subventions pour de l’électricité issue du nucléaire. Comme nous l’avons annoncé, nous allons préparer un plainte et la déposer auprès de la Cour de justice européenne», expliquent le Chancelier fédéral Werner Faymann et le Vice-chancelier Reinhold Mitterlehner, peu après l’annonce de la décision de la Commission européenne sur les mesure remaniées de la Grande-Bretagne en faveur de la construction et de l’exploitation de la centrale nucléaire Hinkley Point C en projet.

Il est clair pour l’Autriche que les formes alternatives d’énergie doivent être encouragées, mais pas le nucléaire, insistent MM. Faymann et Mitterlehner. Selon eux, le nucléaire n’est pas une forme durable d’énergie. Il s’agit d’une technologie arrivée à maturité depuis des décennies, et celle-ci n’est pas une option dans la lutte contre le changement climatique. «Hinkley Point constitue un précédent négatif, puisque les tarifs d’injection garantis étaient jusque-là réservés aux énergies renouvelables. Nous lutterons et porterons plainte contre ces mesures», annoncent-ils.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de la Chancellerie fédérale autrichienne du 8 octobre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre