L'Association Suisse des Electriciens a un nouveau look
Dans le cadre de son assemblée générale le 6 septembre 2002 à Schwyz, l'Association Suisse des Electriciens (ASE) a présenté son nouveau nom et sa nouvelle image: elle s'appelle dorénavant "Electrosuisse – SEV Association pour l'électrotechnique, les technologies de l'énergie et de l'information".
Electrosuisse désire prendre un nouveau tournant en tant que l'organisation professionnelle reconnue dans ces domaines ainsi que pour les aspects systèmes et de l'environnement qui leur sont liés, et devenir également une organisation globale de prestations de services. Avec des offres comme les normes, la qualification de produits, le conseil et la certification, Electrosuisse entend assurer la sécurité dans tous les secteurs de l'électrotechnique. Elle soutient par ailleurs l'introduction d'installations techniques, de systèmes, d'appareils et de composants sur le marché mondial.
Mis à part l'information de ses membres, la tâche principale d'Electrosuisse est la formation et la formation continue ainsi que les normes, de même que la défense des intérêts professionnels et de la branche dans l'opinion publique. Elle encourage le transfert de connaissances et les contacts interdisciplinaires entre spécialistes et personnalités du monde des écoles, de la science, de l'économie et de la politique. L'association, dont le siège principal est à Fehraltorf et qui est présente à Lausanne et à Hong Kong, représente plus de 1700 membres collectifs et 4000 membres individuels. Son président est M. Josef A. Dürr.
Source
M.S./ C.P. d'après un communiqué de presse d'Electrosuisse du 6 septembre 2002