Lancement des travaux de construction de deux nouvelles tranches en Chine

Les travaux de construction de Fuqing 4 et Yangjiang 4 ont officiellement commencé en Chine, portant à 29 le nombre de tranches en cours de construction dans le pays.

21 déc. 2012

Désormais, quatre des six réacteurs à eau sous pression du type indigène CPR-1000 (1000 MW) prévus sur le site de Fuqing dans la province chinoise de Fujian sont en construction. Les travaux de Fuqing 1 et 2 avaient commencé respectivement en novembre 2008 et juin 2009, ceux de Fuqing 3 en janvier 2010. La China National Nuclear Corporation (CNNC) escompte une mise en service de Fuqing 4 à l’issue d’une période de construction d’environ cinq ans.

Six tranches du type CPR-1000 sont également prévues sur le site de Yangjiang dans la province de Guangdong. Les travaux de construction des tranches 1 et 2 avaient commencé officiellement en décembre 2008, ceux de la tranche 3 deux ans plus tard. Selon la China Guangdong Nuclear Power Co. (CGNPC), maître d’ouvrage du projet, les réacteurs Yangjiang 1 et 2 devraient être mis en service l’année prochaine et l’ensemble des six tranches devraient être en exploitation en 2017.

Depuis que le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, a indiqué le 24 octobre 2012 que la construction de nouvelles centrales nucléaires pouvait reprendre progressivement et de manière ordonnée, la construction de trois tranches en plus du réacteur de démonstration Shandong Shidaowan HTR-PM a été lancée.

Source

M.A./C.B. d’après les World Nuclear News du 13 décembre 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre