La Westinghouse s’entoure d’un nouveau partenaire stratégique pour Temelin

L’Américaine Westinghouse Electric Company LLC a conclu un nouveau partenariat stratégique en vue de la construction possible de tranches AP1000 sur le site de Temelin, en République tchèque. L’entreprise de construction nationale Hutni montaze a.s. soutiendra ainsi la Westinghouse dans les travaux concernés.

18 sept. 2012

L’objectif de la Westinghouse est de garantir une chaine d’approvisionnement forte et de qualité dans le cadre de l’extension possible de la centrale nucléaire de Temelin. Pour ce faire, elle avait déjà passé des accords de coopération avec les entreprises tchèques Metrostav a.s., I & C Energo a.s. et Vitkovice a.s. Si elle remporte l’appel d’offre, la Westinghouse fera appel à Hutni montaze pour fournir une grande partie des installations mécaniques et procéder aux contrôles de celles-ci. L’entreprise se chargera également de la construction et de l’installation de l’enceinte de confinement.

Le 2 juillet 2012, la Westinghouse avait remis à l’électricienne Skupina CEZ a.s une offre concernant la construction clé en main de deux nouvelles tranches sur le site de Temelin. Trois fournisseurs au total avaient été retenus. La Westinghouse avait déjà participé à la construction de Temelin 1 et 2 (PWR, 963 MW chacun). Les deux autres organisations concernées étaient le consortium russo-tchèque – composé de JSC Atomstroiexport, de Skoda JS a.s. et de JSC OKB Gidropress (MIR-1200) – et Areva NP SAS (EPR).

Source

D.S./C.B. d’après un communiqué de presse de la Westinghouse du 11 septembre 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre