La SNPTC coopère avec la province de Shandong
La China State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) a conclu avec le gouvernement de la province chinoise de Shandong un accord-cadre stratégique en vue d'une coopération dans le domaine de l'énergie nucléaire.
When Lin, vice-président de la SNPTC, et Wang Ren Yuan, gouverneur adjoint de la province de Shandong, ont signé la convention de coopération à la suite d'entretiens menés le 4 mars 2011 à Pékin entre Wang Binghua, président de la SNPTC, et Jiang Daming, gouverneur du Shandong.
Dans le cadre de cet accord, les deux parties vont mettre l'accent sur la «promotion de l'autonomie» en matière de développement de l'énergie nucléaire. Sur la base de l'expérience déjà acquise dans le projet de Haiyang, qui consiste en la réalisation en commun de deux tranches nucléaires AP1000 de Westinghouse, la SNPTC et le Shandong veulent coopérer dans des projets de centrales nucléaires et dans la construction de réacteurs à eau sous pression avancés. Il s'agit également de renforcer la coopération globale et de favoriser le développement coordonné de l'industrie.
Tandis que se poursuivent les travaux de construction des deux tranches AP1000 sur le site de Haiyang, six autres tranches nucléaires supplémentaires y sont également prévues, selon la SNPTC.
Source
M.A. nach SNPTC, Medienmitteilung, 7. März 2011