La Grande Bretagne met en consultation la recherche d’un site pour dépôt profond

Le gouvernement britannique a mis en consultation la révision de la procédure de collaboration avec les communes qui mettent à disposition un site pour un dépôt en couches géologiques profondes.

19 sept. 2013

Le Département britannique de l’énergie et du changement climatique (DECC) a expliqué que le dépôt de stockage profond en projet permettrait de stocker les déchets de haute activité sous terre, une solution durable pour la gestion des déchets actuels et futurs, produits par les centrales nucléaires. Le gouvernement continue de soutenir la construction d’un dépôt en couches géologiques profondes dans le pays pour les déchets de haute activité, et mise sur des candidatures volontaires.

En mai et juin 2013, le gouvernement avait effectué un sondage (call for evidence). La procédure de sélection avait essuyé un échec lorsque le conseil du comté de Cumbrie, au nord-ouest de l’Angleterre, avait décidé de retirer sa candidature en tant que site potentiel. Deux autres autorités locales, le Conseil du district de Copeland et le Conseil du district d’Allerdale s’étaient déclarés en faveur d’un maintien de la candidature. Mais il avait été convenu au préalable que les trois autorités devaient donner leur accord pour que la Cumbrie occidentale puisse rester dans la procédure de sélection.

La consultation s’achèvera le 5 décembre 2013.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse du DECC du 12 septembre 2013, et les documents de la procédure de consultation

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre