La France et l’Inde confirment les EPR à Jaitapur

Le président français François Hollande et le Premier ministre indien Manmohan Singh ont profité d’une visite officielle de Monsieur Hollande en Inde pour confirmer leur volonté commune de construire ensemble six réacteurs EPR sur le site indien de Jaitapur.

25 févr. 2013
Le Premier ministre indien Manmohan Singh et le président français François Hollande ont un objectif commun en vue: ils veulent construire six EPR sur le site indien de Jaitapur
Le Premier ministre indien Manmohan Singh et le président français François Hollande ont un objectif commun en vue: ils veulent construire six EPR sur le site indien de Jaitapur
Source: la Présidence de la République

Pendant la visite officielle de François Hollande, Monsieur Singh a déclaré: «Nous nous sommes informés des progrès du projet de centrale nucléaire à Jaitapur et avons réaffirmé notre volonté de démarrer la mise en œuvre aussi vite que possible. Des clarifications scientifiques et techniques doivent toutefois encore être apportées.»

Le groupe français Areva et l’Indien Nuclear Power Corp. of India Ltd. (NPCIL) avaient signé une déclaration d’intention le 4 février 2009 portant sur la construction de jusqu’à six réacteurs européens à eau sous pression (EPR) sur le site de Jaitapur. Ce site se trouve sur la côte-ouest de l’Inde, dans l’état du Maharashtra, dont Mumbai est la capitale. La France et l’Inde ont signé le 6 décembre 2010 un accord sur la fourniture et la construction des deux premières tranches. Le contrat prévoit aussi l’approvisionnement en combustible par Areva des deux réacteurs pendant les 25 premières années d’exploitation.

Source

D.S./T.M. d’après un discours du Premier ministre de l’Inde du 14 février 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre