La dernière révision annuelle dans la centrale nucléaire de Mühleberg a commencé

La centrale nucléaire de Mühleberg a été déconnectée du réseau dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 août 2018 pour la révision annuelle. Il s’agit de la dernière révision annuelle de Mühleberg. Pendant les quatre prochaines semaines, des spécialistes internes et externes effectueront des contrôles et des travaux de maintenance.

21 août 2018

L’analyse du manteau du cœur du réacteur fait partie des nombreuses activités. La fonctionnalité de composants, d’armatures et de systèmes électriques et mécaniques sera également contrôlée. Des travaux de maintenance préventive seront par ailleurs effectués conformément au programme.

Comme la dernière révision annuelle a lieu cette année, le dernier cycle d’exploitation dure environ 15 mois jusqu’à fin 2019. 46 éléments combustibles sur les 240 seront remplacés à cet effet.

Même lors de la dernière révision annuelle, BKW SA prend des mesures visant à améliorer davantage la sécurité de Mühleberg, par exemple en cas de séismes. Un générateur diesel du système de secours fera en outre l’objet d’un rétro-équipement. Les mesures sont prises compte tenu du reste du fonctionnement de puissance mais aussi de la post-exploitation. Pendant son dernier cycle d’exploitation, la centrale nucléaire de Mühleberg atteint ainsi l’état le plus avancé de la technique depuis sa mise en service en 1972.

Source

M.A. d’après un communiqué de presse de BKW du 20 août 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre