L-3 Mapps et Kopec modernisent le simulateur de Wolsong

A la demande de la Korea Hydro & Nuclear Power Co. Ltd. (KHNP), la Korea Power Engineering Company, Inc. (Kopec) et l’entreprise canadienne L-3 Communications Mapps (L-3 Mapps) vont moderniser le simulateur de la centrale nucléaire de Wolsong.

1 avr. 2007
Plus performant à l'avenir : le simulateur de la centrale nucléaire de Wolsong va être modernisé.
Plus performant à l'avenir : le simulateur de la centrale nucléaire de Wolsong va être modernisé.
Source: L-3 Mapps

La KHNP entraîne depuis 1998 sur le simulateur existant les opérateurs des tranches de Wolsong 2 à 4 (650 MW chacune, Candu). La remise à niveau réalisée par Kopec et L-3 Mapps va consister à installer des places d'instructeurs améliorées et à remplacer les simulateurs Unix par un réseau de serveurs et PC Windows. On va introduire également des modèles de simulation plus fidèles à la réalité. Ces modèles seront mis au point à l'aide du modèle Chorus pour le réacteur, et du milieu de simulation visuel du type Rose pour les autres systèmes.

Les travaux de remise à niveau dureront 22 mois. Leur déroulement sera similaire à celui du programme de modernisation du simulateur de la centrale nucléaire roumaine Candu de Cernavoda, programme qui vient de s'achever. L-3 Mapps dispose de plus de vingt ans d'expérience dans la construction de simulateurs de centrales. Elle fournira également le simulateur intégral de la nouvelle tranche nucléaire finlandaise d'Olkiluoto 3.

Source

P.B./C.P. d’après un communiqué de presse de L-3 Mapps du 12 mars 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre