Karachi 2: tests à froid réussis

La tranche 2 de la centrale nucléaire pakistanaise de Karachi a été soumise, avec succès, aux tests à froid.

12 déc. 2019

Les spécialistes ont achevé les tests à froid sur l’installation Karachi 2 le 2 décembre 2019. Les travaux ont été effectués sous la surveillance de la Pakistan Nuclear Regulatory Authority (PNRA) et de la Pakistan Atomic Energy Commission (PAEC). D'après des informations de China National Nuclear Corporation (CNNC), l'étanchéité de plus de 7200 soudures et 800 liaisons mécaniques du circuit de pression a été contrôlée. Les tests ont montré que l’installation satisfaisait les exigences de qualité requises.

La Chine construit deux réacteurs du type avancé ACP-1000 – une version du réacteur à eau sous pression chinois du type Hualong One – à un kilomètre et demi au nord-ouest de la tranche Candu Karachi 1. Les travaux de construction de Karachi 2 avaient été lancés en août 2015. La tranche 3 avait suivi mi-2016. Les deux installations seront mises en service commercial respectivement en 2021 et 2022.

Le Pakistan exploite actuellement cinq petits réacteurs qui fournissent au total une puissance électrique d’environ 1300 MW: quatre sur le site de Chasma et un sur le site de Karachi. En 2018, l'énergie nucléaire représentait 7% du mix électrique pakistanais. Lorsque les deux tranches chinoises de 1000 MW de Karachi auront été mises en service, la capacité nucléaire du pays s'établira à 3300 MW.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de CNNC du 4 décembre 2019

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre