JSC Rusatom Overseas sera subdivisée
Le conseil d’administration du groupe étatique russe Rosatom a décidé de subdiviser la société JSC Rusatom Overseas en trois entreprises différentes.
Rosatom a annoncé le 1er juin 2015 qu’il subdivisait sa filiale JSC Rusatom Overseas en trois entités. Cette décision a été prise parce que l’entreprise a atteint l’ensemble des objectifs fixés pour 2011. D’après le directeur général adjoint de Rosatom, Kirill Komarov, au vu des nombreuses activités différentes du groupe, il n’est aujourd’hui plus possible de mener l’ensemble de celles-ci dans une seule unité juridique.
La nouvelle entreprise JSC Rusatom Overseas Inc. sera au cœur des activités nucléaires du pays, et sera responsable de la commercialisation dans le monde entier des projets de nouvelles constructions nucléaires de Rosatom. Evgueni Pakermanov a été nommé directeur de l’entreprise.
L’entreprise JSC Rusatom International ensuite participera aux constructions nucléaires à l’étranger, puis plus tard à leur exploitation, sur la base de contrats ou en tant qu’associée des entreprises du projet. Cela concerne essentiellement les projets Akkuyu, en Turquie, et Hanhikivi, en Finlande. Le directeur de cette nouvelle entreprise est Nikita Konstantinov.
Enfin, une troisième entreprise responsable du développement de nouvelles possibilités commerciales dans le domaine nucléaire, en dehors du secteur énergétique, sera créée avant fin 2015.
Source
S.Ry./C.B. d’après un communiqué de presse de Rosatom du 1er juin 2015