Joint Venture pour la fabrication de centrifugeuses
L'Usec (United States Enrichment Corporation Inc.) et la Babcock & Wilcox Technical Services Group Inc. – filiale de la Babcock & Wilcox Company (B&W) – ont créé une coentreprise. Celle-ci fabriquera et installera des centrifugeuses destinées à l'usine d'enrichissement American Centrifuge Plant (ACP) de l'Usec à Piketon, dans l'Etat fédéral de l'Ohio.
En plus de la fabrication et du montage de centrifugeuses, la coentreprise - baptisée American Centrifuge Manufacturing LLC (ACM) – fournira des pièces de rechange à l'ACP et se chargera de leur maintenance.
La création de l'ACM résulte d'une convention datée de fin mai 2010, aux termes de laquelle la B &W et la Toshiba Corporation investiront un total de 200 millions de dollars (CHF 173 mio.) dans l'ACP. Aussitôt que l'Usec disposera des moyens financiers – y compris d'une garantie de prêt conditionnelle du Département de l'énergie (DOE) pour 2 milliards de dollars (CHF 1,7 mia.) – qui permettront d'achever la construction de l'ACP, l'ACM créera quelque 600 emplois. Selon les indications fournies par l'Usec, quelque 11'500 centrifugeuses devraient être construites.
Source
M.A./P.V. d'après des communiqués de presse de l'Usec et de B&W du 3 mai 2011