Joint venture avec Westinghouse pour la production de zirconium en Chine

La compagnie chinoise State Nuclear Baoti Zirconium Industry Company Ltd. (SNZ) et la Westinghouse Electric Company ont constitué une entreprise commune dont le but est de construire et d’exploiter une usine de production de zirconium à Nantong dans la province chinoise de Jiangsu, à l’embouchure du Yang-Tse Kiang.

29 avr. 2009
SNZ et Westinghouse ont constitué une entreprise commune dont le but est de construire une usine de production de zirconium.
SNZ et Westinghouse ont constitué une entreprise commune dont le but est de construire une usine de production de zirconium.
Source: SNZ

La nouvelle usine de production d’éponge de zirconium de qualité nucléaire – le matériau de base sans hafnium pour la production de zircaloy – devrait être mise en service en 2012. Elle approvisionnera des fabricants chinois de combustible ainsi que la Western Zirkonium Plant de Westinghouse à Ogden, dans l’Etat américain d’Utah.

SNZ appartient aux deux entreprises nationales chinoises State Nuclear Power Technology Corporation Ltd. et Baoti Group Ltd., un fournisseur de premier plan de titane et d’autres métaux spéciaux. La Westinghouse Electric Company, qui fait partie du groupe japonais Toshiba, vient de lancer la construction en Chine du premier EPR mondial.

Source

P.B./C.P. d’après un communiqué de presse de Westinghouse du 21 avril 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre