Japon: report de la construction de Tsuruga 3 et 4

Le Japan Atomic Industrial Forum Inc. (Jaif) annonce que le lancement des chantiers des deux tranches japonaises Tsuruga 3 et 4 a été reporté à mars 2012.

24 févr. 2011

Selon les indications du Jaif, la société exploitante JAPC (Japan Atomic Power Company) a présenté un nouveau calendrier pour la construction de Tsuruga 3 et 4: le lancement des chantiers n'aura lieu qu'en mars 2012, la mise en service industriel de la tranche 3 étant prévue en juillet 2017 et celle de la tranche 4, en juillet 2018. Ce sont des modifications apportées au projet – en particulier l'amélioration de la protection contre les tremblements de terre – qui sont à l'origine du retard.

Tsuruga 3 et 4 seront construites à l'ouest des deux tranches Tsuruga 1 (BWR, 340 MW) et 2 (PWR, 1100 MW), actuellement exploitées sur l'île principale de Honshu dans la préfecture de Fukui. Comme la tranche planifiée de Sendai 3, Tsuruga 3 et 4 seront équipées de réacteurs avancés à eau sous pression du type APWR de Mitsubishi et de Westinghouse.

En raison des retards annoncés, la JAPC avait demandé en automne 2009 que l'autorisation d'exploitation technique soit prolongée pour Tsuruga 1, la doyenne des centrales nucléaires du pays. Cette demande avait été acceptée en février 2010.

Source

M.A./P.V. d'après Jaif, Atoms in Japan, du 21 février 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre