Inde: l'EIL associée aux projets nucléaires de la NPCIL
La Nuclear Power Corporation of India Ltd. (NPCIL) et la Engineers India Ltd. (EIL) ont fait part à la Nouvelle Dehli d'une déclaration d'intention en matière de coopération, destinée à mettre à profit «dans un intérêt réciproque, les forces et les compétences mutuelles».
L'accord de coopération a été signé par Shreyans Kumar Jain, président et secrétaire général de l'entreprise étatique NPCIL, et de Bharatiya Nabhikiya Vidyut Nigam Ltd. (Bhavini) et A. K. Purwaha, président et secrétaire général de l'EIL.
Aux termes de l'accord de coopération, l'EIL fournira des services dans le cadre de différents projets de construction de la NPCIL et de ses co-entreprises et y participera. Ces projets reposent sur des technologies indiennes et étrangères. Les activités comprendront la gestion de projets, des travaux d'ingénierie, des acquisitions, la gestion des contrôles et de la construction, un soutien au moment des mises en service préliminaires et définitives ainsi que l'aide de spécialistes.
La NPCIL exploite les 20 tranches nucléaires du pays dont la puissance totale installée équivaut à 4'780 MW. Quatre autres tranches sont en construction. La NPCIL a l'intention d'atteindre la barre des 20'000 MW d'ici à 2020. Pour ce faire, elle s'était assuré fin octobre 2010 un financement de la part de la société indienne Power Finance Corporation (PFC).
Source
M.A./P.V. d'après un communiqué de presse commun de la NPCIL et de l'EIL du 1[sup]er[/sup] février 2011