Inauguration du centre de recherche et de développement sino-américain

L’entreprise américaine Lockheed Martin Corporation et le Chinois State Nuclear Power Automation System Engineering Corporation (SNPAS) ont inauguré un nouveau centre commun aux Etats-Unis, destiné à encourager la recherche sur les systèmes de sécurité des réacteurs.

9 juil. 2014

L’inauguration du nouveau centre de recherche et de développement à Fort Worth, dans l’Etat américain du Texas, marque une nouvelle étape dans la collaboration entre Lockheed Martin et SNPAS, une filiale de State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC).

Fin 2010, les deux entreprises avaient conclu un accord portant sur le développement commun de systèmes de sécurité destinés au réacteur chinois du type CAP1400. Elles avaient déjà ouvert un premier centre de développement en 2011, à proximité de Scranton, dans l’Etat de Pennsylvanie, et ont décidé en 2013 de prolonger leur collaboration dans le but de développer de nouveaux systèmes de sécurité des réacteurs.

Le CAP1400 est un réacteur de conception chinoise de 1400 MW de troisième génération avancée, basé sur l’AP1000 de Westinghouse Electric LLC, et fabriqué avec la participation de ce fournisseur.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de SNPAS du 24 juin 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre