Horizon Nuclear Power démarre ses activités

Horizon Nuclear Power – une entreprise commune d’E.ON UK et de RWE npower qui entend construire des centrales nucléaires en Grande-Bretagne – va commencer ses activités opérationnelles le 16 novembre 2009.

15 nov. 2009

E.ON UK et RWE npower – filiale britannique de RWE – ont constitué l’entreprise commune au début de l’année. Les deux entreprises détiennent chacune 50% des parts. Fin avril, dans le cadre de la campagne lancée par la National Decommissioning Authority (NDA), elles se sont assuré des terrains pour la construction de centrales nucléaires à Wylfa, dans le nord du Pays de Galles, et à Oldbury, près de Bristol.

Plus de 15 milliards de livres d’investissements

La première centrale nucléaire commune devrait être mise en service en 2020. RWE et E.ON ont l’intention d’installer en Grande-Bretagne de nouvelles capacités nucléaires d’un volume d’environ 6000 MW d’ici 2025. L’ensemble du programme de construction exigera des investissements de plus de 15 milliards de livres (25,4 milliards de francs suisses), ont calculé les entreprises.

Le type de réacteur devrait être choisi le plus vite possible l’année prochaine. Selon E.ON, l’entreprise a commencé par Areva et Westinghouse pour la procédure d’appel d’offres relatif au choix du réacteur. E.ON et RWE détiennent des parts dans 20 tranches nucléaires et exploitent conjointement trois tranches en Allemagne sur les sites de Gundremmingen et de Lingen.

Source

M.A./C.P. d’après des communiqués de presse d’E.ON UK et de RWE npower du 6 novembre 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre