Horizon: mise en service de sa nouvelle centrale britannique planifiée en 2020

L’entreprise Horizon Nuclear Power Ltd. a fixé à 2020 la mise en service de sa première centrale nucléaire en Grande-Bretagne sur le site de Wylfa, dans le pays de Galles. Elle construira dans le sud-ouest de l’Angleterre une deuxième centrale à Oldbury-on-Severn, dans le comté du Gloucestershire.

31 mars 2010

Horizon Nuclear Power Ltd., une coentreprise de RWE npower et E.ON UK, a commencé ses activités opérationnelles le 16 novembre 2009. Elle entend déposer sa demande de construction pour sa centrale à Wylfa en 2012 et la faire suivre par sa demande pour la centrale d’Oldbury. Une capacité respective de 3000 MW doit voir le jour sur les deux sites.

D’après ses propres indications, l’entreprise poursuit ses pourparlers avec AREVA ainsi qu’avec la filiale Toshiba-Westinghouse qui suivent tous deux la procédure britannique de pré-homologation pour leurs modèles à eau sous pression de troisième génération. Horizon aimerait, pour le premier de ses sites, choisir un enchérisseur privilégié d’ici la fin de l’année.

La Nuclear Industry Association (NIA) a qualifié l’annonce faite par Horizon de «nouvelle preuve de la position de leader des Britanniques dans la renaissance mondiale du nucléaire». John McNamara, porte-parole de la NIA, a renchéri: «Il est évident que le contexte industriel se consolide de jour en jour pour la branche nucléaire en Grande-Bretagne.» Le nouveau programme de construction de l’entreprise Horizon conduira à un essor économique, tant localement qu’à l’échelon national, a-t-il ajouté.

Source

M.A./P.V. d’après des communiqués de presse de Horizon et de la NIA du 30 mars 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre