Hinkley Point C: EDF Energy et les syndicats parviennent à un accord
EDF Energy plc et des syndicats français et anglais ont achevé les négociations sur un paquet global de contrats tarifaires pour les employés participant à la construction de la nouvelle centrale nucléaire Hinkley Point C.
Les accords conclus entre EDF Energy et les syndicats GMB, Prospect, UCATT et Unite concernent l’ensemble des employés de Hinkley Point C. Ils comprennent des directives de projet pour une collaboration efficace entre tous les partenaires concernés. Ces accords comprennent non seulement des dispositions sur les salaires et la productivité, mais aussi sur les relations industrielles, le recrutement, la formation, la santé et la protection sociale ainsi que le développement de compétences et la communication. Selon EDF Energy, ces dispositions contribueront à mettre en place une culture unique, ce qui aura pour conséquence d’améliorer la sûreté, la qualité et la productivité pendant l’ensemble de la durée du projet.
Un dialogue constructif
La conclusion de ces accords témoigne de la volonté de partenariat existant entre EDF Energy, les syndicats et les sous-traitants, ainsi que de leur engagement pour la réussite du projet de construction de Hinkley Point C, explique EDF Energy. La décision définitive d’investissement demeure réservée.
EDF Energy prévoit pour l’instant de construire deux tranches nucléaires du type EPR, pour une puissance totale de 3200 MW, sur le site existant de Hinkley Point, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Le gouvernement britannique a déjà convenu avec l’entreprise de mesures d’accompagnement, actuellement en cours d’examen par la Commission européenne.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’EDF Energy du 21 juillet 2014