Grosse commande suédoise pour Framatome ANP

C’est à Framatome ANP que l’électricien suédois Vattenfall a passé la commande d’un nombre important de recharges de combustible pour six de ses huit centrales nucléaires.

7 nov. 2001

Ringhals 1 à 4, ainsi que Forsmark 1 et 3, seront chacune approvisionnées en assemblages combustibles pendant quatre ans, ceci de 2003 à 2007.
M. Dominique Vignon, président de Framatome ANP, s'est félicité de cette commande de combustible qui constitue le plus grand succès jamais enregistré en Suède par l'entreprise franco-allemande et témoigne de son potentiel technologique et économique. Framatome-ANP livre des assemblages combustibles et des composants d'assemblages combustibles à plus de 120 centrales nucléaires de conception différente aux Etats-Unis, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud.
Comme en Suisse, l'approvisionnement public en électricité de la Suède se fonde essentiellement sur la force hydraulique et sur l'énergie nucléaire. La part d'électricité nucléaire atteint quelque 40%, le pays comptant 11 centrales nucléaires d'une puissance totale de 9400 MW.

Source

M.S./C.P. d’après un communiqué de presse de Framatome ANP du 8 novembre 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre