Grande-Bretagne: progression à Hinkley Point

Les plans d'EDF Energy plc portant sur la construction de la tranche nucléaire Hinkley Point C dans le Somerset, au sud-ouest de l'Angleterre, se concrétisent. Les travaux préparatoires sur le site ont été approuvés, des demandes majeures ont été déposées et de grands composants destinés à la centrale ont été commandés.

8 août 2011

Les autorités locales du comté du Somerset ont autorisé, le 28 juillet 2011, EDF Energy à lancer les travaux préparatoires sur le site. Selon les indications de l'entreprise, quelque 500 emplois seront ainsi créés au profit de la population locale essentiellement. «Juillet 2011 est un mois qui compte pour les projets de nouvelles centrales nucléaires en Grande-Bretagne», a souligné Vincent de Rivaz, PDG d'EDF Energy. Il a ajouté que grâce au signal favorable donné par le Parlement et à l'autorisation accordée par les autorités locales, EDF Energy avait pu faire franchir une étape importante à son projet et déposer le 29 juillet 2011 les demandes d'autorisation de site et de permis d'environnement pour l'exploitation de la centrale.

EDF Energy a par ailleurs signé un contrat avec le groupe français Areva qui lui permettra de lancer la fabrication de pièces forgées destinées au futur EPR de Hinkley Point C.

Source

D.S./ P.V. d'après un communiqué de presse d'EDF Energy du 28 juillet 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre