Grande-Bretagne: premiers contrats pour Hinkley Point
EDF Energy plc a attribué le 13 septembre 2010 des mandats à concurrence de 50 millions de livres britanniques (GBP; CHF 78 mio.) pour le projet de construction de la tranche nucléaire de Hinkley Point C.
Hinkley Point C est le premier des quatre réacteurs européens à eau sous pression (EPR) qu'EDF a l'intention de construire en Grande-Bretagne. Le site se trouve dans le Somerset, dans le sud-ouest de l'Angleterre.
EDF Energy a confié en tout quelque 130 mandats à des entreprises britanniques ou à des consortiums avec participation britannique pour un montant de 50 millions de livres (CHF 78 mio.). L'entreprise a annoncé que 150 gros mandats suivraient encore, mandats dans lesquels la chaîne de fournisseurs britanniques est appelée à jouer un rôle clé. EDF Energy a notamment conclu un accord pour la préparation du site avec la Kier BAM – une coentreprise du Kier Group plc et du Royal BAM Group Nuttall NV. Les travaux comprennent la mise en place des clôtures, le débroussaillage du terrain, l'amélioration de l'accès au site et la pose de conduites d'approvisionnement.
La Mace Ltd. s'est elle aussi vu attribuer un mandat. L'entreprise sera chargée de logistique de construction. Une coentreprise du Lloyds Register britannique et du groupe français Apave procédera par ailleurs à des services d'inspection indépendants.
Source
M.A./P.V. d'après un communiqué de presse d'EDF Energy du 13 septembre 2010
Articles sur le même thème
Des fournisseurs supplémentaires choisis pour Hinkley Point C
5 août 2015•NouvellesGrande-Bretagne: progression à Hinkley Point
8 août 2011•NouvellesCoopération industrielle entre Areva et Rolls Royce
5 avr. 2011•NouvellesGrande-Bretagne: prolongation de la durée d'exploitation de Heysham et de Hartlepool
21 déc. 2010•Nouvelles