Grande-Bretagne: Oldbury 1 reste couplée au réseau jusqu'en 2012

La tranche nucléaire Oldbury 1 peut rester en service jusqu'à la fin 2012, comme vient de l'annoncer Magnox Ltd, son exploitant.

30 juin 2011

Il était initialement prévu que la centrale Oldbury 1, tout comme la centrale Oldbury 2, soit mise à l'arrêt définitif à la fin 2008. La durée d'exploitation de la centrale nucléaire a toutefois déjà pu être prolongée deux fois avec succès. La tranche 1 est donc autorisée à fournir de l'électricité au réseau jusqu'à la fin 2012 afin d'utiliser les assemblages combustibles neufs encore disponibles sur le site. Magnox avait préalablement procédé à des travaux de mise à niveau et à un contrôle de sûreté. La tranche 2 a été en revanche mise à l'arrêt définitif le 30 juin 2011 comme prévu.

La centrale nucléaire d'Oldbury est équipée de deux réacteurs modérés au graphite et refroidis au dioxyde de carbone, d'une puissance unitaire de 217 MW. Au cours du temps, 26 de ces tranches ont été construites au total en Grande-Bretagne. 23 d'entre elles ont entre-temps déjà été mises à l'arrêt définitif. Oldbury 1 et 2 sont les deux tranches nucléaires les plus anciennes encore en service en Grande-Bretagne. A la mi-octobre 2010, il avait été annoncé que Wylfa, la deuxième centrale nucléaire la plus ancienne de Grande-Bretagne ne serait pas mise à l'arrêt comme prévu à la fin 2010, mais verrait sa durée de vie prolongée de près de deux années supplémentaires

Source

M.A./P.C. d'après un communiqué de presse de Magnox Ltd du 22 juin 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre