Gigantesque contrat de services pour le complexe nucléaire de Sellafield

Le premier contrat à long terme lié à la désaffectation des installations du complexe de Sellafield a été attribué. Deux coentreprises – Axiom et Progressive Alliance – offriront leurs services pendant quinze ans pour un montant de 1,5 milliard de livres britanniques.

7 mars 2012

Sellafield Ltd. annonce dans un communiqué de presse son intention d'attribuer, ces deux prochaines années, des contrats de services similaires à hauteur de 9 milliards de livres (CHF 13 mia.) au total. En attribuant de gros contrats à des coentreprises, Sellafield Ltd. s'attend à des services de meilleure qualité et à un déroulement plus efficace des travaux. Les firmes Amec, Assystem, Jacobs Engineering Group et Mott MacDonald participent à la coentreprise Axiom. La joint-venture Progressive Alliance est, quant à elle, portée par Babcock et la URS Corp.

Axiom et Progressive Alliance fourniront les services les plus divers en relation avec la désaffectation des différentes installations présentes sur le site du complexe nucléaire de Sellafield. En font partie des analyses de sécurité, des activités de construction et d'assainissement ainsi que des travaux de nettoyage et de désaffectation post-exploitation.

Source

D.S./P.V. d'après un communiqué de presse de Sellafield Ltd. du 27 février 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre