GEH: nouvelle collaboration avec la Pologne

GEH (GE Hitachi Nuclear Energy) a signé avec l'entreprise polonaise Energoprojekt-Warszawa SA (EW) une déclaration d'intention afin d'examiner la possibilité d'un partenariat en vue de la construction de centrales nucléaires en Pologne.

8 août 2011

Cette déclaration d'intention avec EW est le plus récent de toute une série d'accords provisoires conclus par GEH avec des fournisseurs polonais depuis que le gouvernement prépare la construction des deux premières tranches nucléaires en Pologne. Aux termes de la déclaration, les deux entreprises clarifieront de quelle manière EW pourra fournir des services d'ingénierie spécifiques à GEH.

La Polska Grupa Energetyczna (PGE) avait publié début février 2011 deux appels d'offres dans le cadre du projet de centrales nucléaires. Elle a l'intention de lancer le chantier de la première tranche en 2016 mais n'a pas encore choisi le type de réacteur parmi les deux conceptions proposées par GEH: l'ABWR (Advanced Boiling Water Reactor) ou l'ESBWR (Economic Simplified Boiling Water Reactor).

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de GEH du 27 juillet 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre