GB: signature de déclarations d'intention par Nuclear Power Delivery UK

Nuclear Power Delivery UK a signé le 19 janvier 2011 des déclarations d'intention avec les trois leaders de la chaîne britannique de fournitures nucléaires, soit la BAE Systems plc, la Doosan Power Systems Ltd. et le groupe Rolls-Royce plc.

25 janv. 2011

Le consortium Nuclear Power Delivery UK avait été fondé en décembre 2009 en vue de la vente, à une clientèle britannique, de tranches nucléaires à eau sous pression du type AP1000 de Westinghouse. Le groupe est composé de la compagnie Westinghouse Electric Company LLC (WEC), du groupe Shaw Inc., de l'entreprise de construction Laing O'Rourke plc et de la Toshiba Corporation.

Selon un communiqué de Westinghouse, la teneur des déclarations d'intention serait confidentielle. Il s'agit sur le fond des possibilités dont la BAE Systems plc, la Doosan Power Systems Ltd. et le groupe Rolls-Royce plc pourraient user pour soutenir conjointement en Grande-Bretagne la Nuclear Power Delivery UK qui dispose déjà d'une part de marché confortable. Les domaines qui pourront désormais être développés concernent la fabrication de composants, la chaîne de livraison, la logistique et le soutien technique.

Les nouvelles déclarations d'intention s'appuient sur un accord que la WEC avait déjà conclu en septembre 2008 avec ces trois mêmes entreprises.

Source

M.A./P.V. d'après des communiqués de presse de Nuclear Power Delivery UK, Rolls Royce et Westinghouse du 19 janvier 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre