GB: requête relative à la construction d'un nouveau projet
EDF Energy plc – filiale d'Electricité de France SA (EDF) – a déposé auprès de l'IPC (Infrastructure and Planning Commission) britannique une requête portant sur la construction et l'exploitation d'une nouvelle centrale nucléaire sur le site de Hinkley Point.
EDF Energy a déposé auprès de l'IPC une requête dite «Development Consent Order» pour la centrale nucléaire de Hinkley Point C (EPR) qu'elle projette dans le district du Somerset, dans le sud-ouest de l'Angleterre. L'IPC dispose désormais de 28 jours pour accepter ou rejeter la requête. EDF Energy précise que l'IPC ne publiera le dossier qui si la requête est formellement acceptée. Une telle acceptation transforme la requête en demande officielle et signe le départ de la procédure de consultation qui permet aux particuliers et aux organisations d'examiner le dossier, de faire part de leurs intérêts et de déposer des prises de position.
EDF Energy avait obtenu fin juillet 2011 le feu vert des autorités du district du Somerset pour le lancement des travaux de préparation du site.
Source
M.A./P.V. d'après un communiqué d'EDF Energy du 31 octobre 2011
Articles sur le même thème
Versement d’indemnités pour Hinkley-Point C
20 sept. 2012•NouvellesFeu vert de la Commission européenne pour Hinkley Point C
13 août 2012•NouvellesL'AIE salue les efforts britanniques en quête d'un avenir pauvre en CO<sub>2</sub>
31 mai 2012•NouvellesGB: acceptation d'un premier «Development Consent Order»
1 déc. 2011•NouvellesGrande-Bretagne: progression à Hinkley Point
8 août 2011•Nouvelles