GB: NuGen lance des investigations sur le site de Sellafield
La coentreprise NuGen (NuGeneration) a obtenu de la part des autorités locales l'autorisation de procéder à des investigations de site pour son projet de Sellafield.
Les autorités locales ont autorisé la NuGen à procéder à des investigations et à des travaux de cartographie préparatoires sur le terrain que l'entreprise a l'intention d'acquérir pour la construction de sa centrale nucléaire à Sellafield. Elle souhaite notamment édifier sur ce site de l'ouest de l'Angleterre une centrale de dernière génération, d'une puissance pouvant atteindre les 3600 MW. Par ces investigations, la NuGen entend établir les paramètres géotechniques, géophysiques, radiologiques, chimiques et sismiques. Elle pourra après cela déterminer quelles sont les parties du terrain qui se prêtent le mieux à l'implantation d'une nouvelle centrale.
Le groupe français GDF Suez SA et l'Espagnol Iberdrola SA participent pour moitié à la NuGen. Le troisième partenaire – l'entreprise britannique SSE (Scottish and Southern Energy) – s'était retiré de la coentreprise en septembre 2011.
Source
D.S./P.V. d'après un communiqué de presse de la NuGen du 8 novembre 2011