GB: Horizon achète du terrain pour de nouveaux chantiers

L'entreprise britannique Horizon Nuclear Power a acquis le terrain destiné à la construction de deux nouvelles tranches nucléaires sur le site de Wylfa, sur l'île d'Anglesey, dans le nord du pays de Galles.

2 nov. 2011

Horizon – une coentreprise d'E.On UK et de RWE npower chargée de construire de nouvelles centrales nucléaires en Grande-Bretagne – avait réservé ce terrain situé à proximité des tranches en service de Wylfa 1 et 2 en novembre 2009, dans le cadre d'une vente aux enchères. Wylfa est l'un des huit sites d'implantation potentiels de nouvelles centrales en Grande-Bretagne. Horizon y projette la construction de deux tranches nucléaires, d'une capacité totale de 3000 MW. La première unité devrait être couplée au réseau vers 2020.

«L'acquisition formelle du terrain constitue une étape majeure pour la construction d'une nouvelle centrale nucléaire à Wylfa», a expliqué Alan Ramant, COO de Horizon. L'entreprise a précisé que les premiers travaux pouvaient être lancés, maintenant que le processus d'acquisition était terminé. Elle a souligné que les intérêts de la protection de la nature seraient notamment préservés. Ainsi, il a fallu trouver de nouveaux gîtes pour quelques chauves-souris. Un certain nombre de bâtiments existants seront prochainement démolis.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de Horizon du 27 octobre 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre