GB: fusion de Magnox North et de Magnox South

Les entreprises britanniques Magnox North et Magnox South – toutes deux filiales de la société américaine EnergySolutions Inc. – ont fusionné le 5 janvier 2011. Elles poursuivront leurs activités sous l'appellation de Magnox Limited.

17 janv. 2011

La Magnox North et la Magnox South ont été chargées par la NDA (Nuclear Decommissioning Authority) du démantèlement de huit centrales nucléaires. Magnox North exploite par ailleurs Wylfa et Oldbury, deux installations dotées de deux réacteurs chacune, lesquelles atteindront bientôt la fin de leur durée de vie.

Magnox South a été absorbée par Magnox North dans une première étape. Afin de faciliter la restructuration, EnergySolutions avait prié le HSE (Health and Safety Executive) le 3 septembre 2010 de fixer le cadre régulatoire nécessaire pour les cinq sites de Magnox South et de leur octroyer une nouvelle fois les autorisations requises. Celles-ci ont été accordées en décembre 2010 et sont entrées en vigueur le 5 janvier 2011, ce qui a permis de mener à terme la fusion des deux entreprises.

Source

M.A./P.V. d'après des communiqués de presse de Magnox North et du HSE du 11 janvier 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre