GB: encore deux ans pour Wylfa

Contrairement à ce qui avait été prévu, Wylfa, la deuxième centrale la plus ancienne de la Grande-Bretagne, ne sera pas mise hors service à fin 2010 mais pourra encore être exploitée pendant deux ans.

19 oct. 2010

Le Département britannique de l'énergie et du changement climatique (DECC) ayant autorisé en juin 2009 que l'exploitation de la centrale de Wylfa (2x 490 MW, GCR) soit poursuivie au moins jusqu'en décembre 2010, l'installation devait initialement être mise à l'arrêt définitif dès le mois de mars 2010.

Cette nouvelle prolongation jusqu'en 2012 de la durée de vie de Wylfa a été accordée à condition que la société exploitante – la Magnox North – continue de maintenir l'exploitation et la sûreté de la centrale à leur niveau maximum. En prévision de cette prolongation, Magnox North avait fait procéder à des travaux de rééquipement et à une expertise par l'autorité britannique de sûreté nucléaire, la Health and Safety Executive (HSE).

Selon les indications fournies par l'exploitante, les recettes supplémentaires issues de la poursuite de l'exploitation de la centrale, recettes estimées à plus de100 millions de livres britanniques (CHF 155 mio.), viendront alimenter le fonds de désaffectation de la Nuclear Decommissioning Authority (NDA).

Source

M.A./P.V. d'après des communiqués de presse de la Magnox North et de la NDA du 13 octobre 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre