GB: agréments environnementaux pour Hinkley Point C
L’agence britannique de l’environnement (Environment Agency) a accordé les agréments environnementaux à NNB Generation Company Limited (NNB Genco) – une filiale d’EDF Energy plc – pour le projet de construction d’une nouvelle centrale à Hinkley Point C, dans le comté du Somerset.
L’Environment Agency britannique a accordé trois agréments environnementaux à NNB Genvo pour Hinkley Point C. Ils sont requis pour l’exploitation future de la centrale nucléaire et autorisent:
- le déversement et la gestion de matériaux faiblement radioactifs en petite quantité sous forme liquide, gazeuse ou solide
- le rejet de l’eau de refroidissement et d’autres eaux usées dans le canal de Bristol
- l’utilisation des systèmes d’approvisionnement électrique d’urgence avec des générateurs diesel
Brian Payne, chef de projet pour Hinkley Point C auprès des autorités environnementales, explique: «Les agréments environnementaux que nous avons délivrés pour Hinkley Point C comportent des valeurs limites et des conditions qui permettent à l’Homme et à l’environnement d’être protégés de manière appropriés.» Les prises de positions reçues pendant la mise en consultation ont été soigneusement prises en considération dans les décisions. La mise en consultation avait débuté au cours de l’été 2011, après le dépôt par NNB Genco des demandes à l’Environment Agency.
Bientôt une décision sur le permis de construire
Ed Davey, secrétaire d’Etat à l’Energie et au Changement climatique, devrait rendre sa décision le 19 mars 2013 sur le «Developement Consent Order» – le permis de construire pour Hinkley Point C. L’IPC (Infrastructure and Planning Commission) britannique avait accepté en novembre 2011 d’examiner cette demande.
EDF Energy prévoit pour l’instant la construction de deux tranches nucléaires supplémentaires de Type EPR d’une puissance totale de 3260 MW sur le site de Hinkley Point. L’entreprise détient déjà l’autorisation de site et l’autorisation des autorités locales pour les travaux préliminaires du chantier. EDF Energy veut rendre d’ici à la fin de l’année sa décision finale d’investissement sur Hinkley Point C.
Source
M.A./T.M. d’après des communiqués de presse de l’Environment Agency britannique et d’EDF Energy du 13 mars 2013