Fuqing 6: le premier chargement en combustible est en cours

D’après China National Nuclear Corporation (CNNC), le chargement des 177 assemblages combustibles dans le cœur de la tranche 6 de la centrale nucléaire de Fuqing a commencé le 6 novembre 2021. Fuqing 6 – le second réacteur de démonstration du type Hualong One sur ce site de la province chinoise du Fujian – sera mis en service avant la fin de l’année.

10 nov. 2021
La tranche Fuqing 6, du type Hualong-One, est chargée en combustible pour la première fois.
La tranche Fuqing 6, du type Hualong-One, est chargée en combustible pour la première fois.
Source: CNNC

«Le premier chargement en combustible a officiellement commencé. Cela signifie que la tranche est entrée dans la phase de la mise en service nucléaire et a franchi une étape importante en vue de son achèvement et de sa mise en service», a informé CNNC.

Le Conseil d'État chinois avait autorisé la construction des tranches 5 et 6 en avril 2015. Le premier béton de Fuqing 5 avait été coulé en mai 2015 et celui de Fuqing 6 au mois de décembre de la même année. La tranche 5 avait divergé le 21 octobre 2020 avant d’être connectée au réseau le 27 novembre, et d’être mise en service commercial le 30 janvier 2021.

La première tranche du type Hualong-One en service commercial en dehors de la Chine se trouve au Pakistan. Il s’agit de Karachi 2. Une autre tranche du même type est en construction sur le même site. Dix réacteurs Hualong-One sont également en construction en Chine.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de CNNC du 8 novembre 2021

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre