France: le président de la SFEN s'exprime sur la construction d'un EPR

Lors d'une conférence de presse organisée le 22 avril 2003, Jacques Bouchard, président de la Société française d'énergie nucléaire (SFEN), s'est prononcé en faveur de la construction "dans les meilleurs délais" d'un EPR (European Pressurized Water Reactor).

22 avr. 2003

Il estime que ceci est indispensable pour préparer le renouvellement du parc nucléaire français. Il s'agit de l'une des propositions avancées par la SFEN dans le cadre du débat national sur les énergies. Selon Jacques Bouchard, le fait que l'énergie nucléaire contribue au développement durable doit désormais être reconnu.
Le 16 avril 2003 déjà, à Tsuruga City, au Japon, le président de la SFEN avait rappelé à propos de l'EPR que celui-ci aura une durée de vie escomptée de 60 ans et que toute une gamme de combustibles Mox avancés conviendra pour son chargement, ce qui contribuera à mieux gérer, par une stratégie de multi-recyclage, l'inventaire en plutonium. Avec ses 59 tranches nucléaires, la France est déjà l'un des pays européens avec les rejets les plus faibles de dioxyde de carbone par habitant, avait souligné M. Bouchard.

Source

H.K./C.P. d'après NucNet du 23 avril 2003

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre