Foratom: nouveaux président et vice-président

L’Allemand Ralf Güldner a été élu comme nouveau président de Foratom, l’organisation faîtière des forums atomiques européens. Son mandat dure du 1er décembre 2009 au 30 novembre 2011. Le nouveau vice-président est le Suédois Per-Olof Waessman.

3 déc. 2009

Ralf Güldner a été élu lors de l’assemblée générale de Foratom de fin novembre 2009. Il succède au Belge Paul Rorive, qui a exercé la fonction de président pendant deux ans.

Ralf Güldner a fait des études de chimie à l’Université technique de Munich où il a obtenu un doctorat en radiochimie. Il occupe depuis septembre 2008 le poste de vice-président de la direction d’E.On Kernkraft GmbH. Il a été président de la World Nuclear Association (WNA) de 2006 à 2008.

Per-Olof Waessmann, le nouveau vice-président de Foratom, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur spécialisé en génie électrique. Il dispose de 30 ans d’expérience de la branche. Il est le «Chief Nuclear Officer» de l’énergéticien suédois Vattenfall depuis février 2008. Il avait travaillé auparavant auprès de Westinghouse, en Suède, en tant que directeur du département Réacteurs à eau bouillante.

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse de Foratom du 2 décembre 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre