Fondation officielle de E.ON Kraftwerke et de E.ON Kernkraftwerke
L'inscription au registre du commerce allemand, fin septembre 2000, de la E.ON Kraftwerke GmbH et de la E.ON Kernkraftwerke GmbH, a donné force obligatoire à la fondation des deux sociétés, qui ont toutes les deux leur siège à Hanovre.
E.ON Kraftwerke GmbH provient de la fusion de Bayernwerk Konventionelle Wärmekraftwerke et de PreussenElektra Kraftwerke. L'entreprise dispose d'une puissance électrique d'environ 18'000 MW et emploie plus de 6000 personnes. Son parc électrique englobe une trentaine de centrales au charbon, au gaz et au fioul dispersées dans toute l'Allemagne. Avec une production annuelle de quelque 50 milliards de kWh, ces centrales couvrent 10% environ de la quantité totale d'électricité qui alimente le réseau public allemand.
E.ON Kernkraftwerke GmbH est issue de la fusion de Bayernwerk Kernenergie et de PreussenElektra Kernkraft. Sa puissance électrique atteint 8300 MW, et ses effectifs 2350 personnes. Son parc nucléaire, participations inclues, comprend douze tranches, de Brunsbüttel à l'embouchure de l'Elbe, sur la Mer du Nord, aux centrales aménagées sur l'Isar, dans le sud de l'Allemagne.
Source
P.B./C.P. d'après un communiqué de presse d'E.ON du 28 septembre 2000