Fin de la révision annuelle à Mühleberg
La BKW FMB Energie SA (FMB) a redémarré la centrale nucléaire de Mühleberg au terme de la révision annuelle et des contrôles de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN). La révision, qui a duré quatre semaines, s'est déroulée comme prévu.
Cette année, les différents travaux et les nombreux tests ont concerné principalement la cuve du réacteur. Dans ce cadre, différentes tubulures et conduites ont été contrôlées à l'aide de dispositifs à ultrasons. Grâce au remplacement des systèmes d'entraînement de la pompe circulaire du réacteur et au remplacement des dispositifs de protection du système d'alimentation électrique interne, l'installation est à la pointe de la technique dans ce domaine. Les travaux effectués sur une conduite d'eau de refroidissement principale visent une exploitation à long terme de la centrale et font partie d'un cycle de maintenance étalé sur plusieurs années. De nombreuses autres parties de l'installation ont elles aussi fait l'objet de travaux d'entretien. En outre, 36 des 240 éléments combustibles ont été remplacés.
Comme tous les ans, des contrôles et des tests ont été effectués sur l'ensemble de l'installation. Les mesures de maintenance préventive et de modernisation ont pour but de garantir la sûreté et l'exploitation des installations sur le long terme, a déclaré FMB dans son communiqué de presse.
Source
M.A. d'après un communiqué de presse de la BKW FMB Energie SA du 9 septembre 2010